Make your own free website on Tripod.com

Les empreintes


Un soir, un homme a fait un rêve. Il rêva qu'il marchait sur la plage avec le Seigneur. Dans le ciel, il vit défiler les scènes de sa vie. À chaque scène, il remarqua deux paires d'empreintes de pas dans le sable: les siennes et celles du Seigneur.

Lorsqu'il vit défiler la dernière scène de sa vie, il se retourna pour examiner les empreintes dans le sable. Il s'aperçut qu'à plusieurs reprises sur le trajet de sa vie, il n'y avait qu'une seule paire d'empreintes. Et que cela coïncidait avec les moments les plus durs et les plus tristes de va vie.

Profondément troublé, il questionna le Seigneur:
"Seigneur, ne m'aviez-vous pas dit que si je décidais de vous suivre, vous marcheriez toujours à mes côtés? Je remarque que dans les moments les plus difficiles de ma vie, il n'y a qu'une paire d'empreintes. Je ne comprends pas pourquoi vous m'avez abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Vous."

Le Seigneur répondit:
"Mon pauvre enfant, je t'aime et jamais je ne t'abandonnerais. Durant tes moments d'épreuves et de souffrances, tu ne vois qu'une seule paire d'empreintes parce que dans ces moments je t'ai porté dans mes bras."



Pour retourner à la Page des titres des textes.