Make your own free website on Tripod.com

Comment Prier

Tu n'as pas besoin d'être intelligent pour me plaire; tout ce que tu n'as à faire, c'est de vouloir m'aimer. Tout simplement me parler comme à quelqu'un que tu aimes.

Y a-t-il des gens pour lesquels tu veux prier? Dis-moi leurs noms et demande de moi autant que tu le désires. Je suis généreux et je connais tous leurs besoins, mais je veux te voir démontrer ton amour pour eux et crois en Moi: Je fais ce que Je sais ce qui est mieux pour eux.

Parle-moi du pauvre, du malade et du pécheur, et si tu as perdu l'affection ou l'amitié de quelqu'un, parle-en moi aussi.

Y a-t-il quelque chose que tu veux pour ton âme? Si tu veux, tu peux m'écrire une longue liste de tous tes besoins et ensuite me la lire. Parle-moi des choses à propos desquelles tu te sens coupable. Je te pardonnerai si tu l'acceptes.

Parle-moi de ta fierté, ton légèreté, ton égocentrisme, ta méchanceté et ta paresse. Je t'aime quand même malgré ça. Ne sois pas honteux; il y a beaucoup de saints au Paradis qui ont commis les mêmes erreurs que toi; ils m'ont prié et, petit à petit, ils ont corrigé leurs défauts.

N'hésite pas à me demander des bénédictions pour le corps et l'esprit; pour la santé, la mémoire et le succès. Je peux tout donner et je donne toujours tout ce qui est nécessaire pour donner des âmes sacrées à ceux qui le désirent réellement.

Qu'est-ce que tu veux aujourd'hui? Dis-le moi, pour que je te fasse meilleur. Quels sont tes plans? Parle-moi d'eux. Y a-t-il quelqu'un à qui tu veux plaire? Que veux-tu pour eux?

Et, ne veux-tu rien faire pour moi? Ne veux-tu pas faire quelque chose de bien pour les âmes de tes amis qui m'ont peut-être oublié? Parle-moi de tes échecs et je t'en montrerai la cause. Quelles sont tes inquiétudes? Qui a causé ta douleur? Parle-en moi et ajoute que tu pardonneras, et seras bon envers eux, et je te bénirai.

As-tu peur de n'importe quoi? As-tu des tourments, des craintes déraisonnables? Crois en Moi pour toi-même. Je suis ici. Je vois tout. Je ne t'abandonnerai pas.

N'as-tu pas des joies que tu pourrais me raconter? Pourquoi ne partages-tu pas ton bonheur avec moi? Dis-moi ce qui t'es arrivé de consolant et d'encourageant depuis hier. Quoi que ce fut, comment grand, comment petit, c'est moi qui te l'ai donné. Montre-moi ta gratitude et remercie-moi.

Est-ce que les tentations sont lourdes pour toi? Céder à la tentation dérange toujours la paix de ton âme. Demande-moi, et je t'aiderai à les surmonter.

Bon, allez maintenant. Occupe-toi par ton travail, tes loisirs ou autres intérêts. Efforce-toi d'être plus calme, plus humble, plus soumis, meilleur et reviens bientôt m'apporter un coeur avec plus de dévotion. Demain, j'aurai d'autres bénédictions pour toi.

Pour retourner à la Page des titres des textes.